lac Paysage
Spring Forest

Mon parcours initiatique

Depuis ma plus tendre enfance, j’entretiens un lien très fort avec la nature, ce qui m’a permis de développer une sensibilité particulière, un sentiment d’appartenance au grand tout.

Dans les premiers temps de ma vie de jeune femme, et ce, pendant 25 ans, je me réalise au travers d’une vie d’artiste amateur, inspirée par la nature, je me nourris de couleurs et de beauté.

Puis, je m’équilibre physiquement en pratiquant le Tai-chi et ensuite le Yoga pendant près de 15 ans.

Parallèlement, ma passion pour l’être humain m’a poussée très tôt à entreprendre un travail de développement personnel. Ma rencontre avec Eckart Tollé au travers de son livre Le pouvoir de l’instant présent a été décisive sur mon chemin d’évolution.

En 2007, Tsunami ! Une maladie grave bouleverse ma vie.

En 2009, je débute un coaching en Tarot psychologique qui me met alors face à une réalité : je suis coupée énergétiquement de mon corps !

En 2012 : je rencontre la danse avec le groupe Danse en Présence, pas à pas, j’apprends à ré-habiter mon corps, je ressens alors pour la première fois, le poids, la légèreté et le plaisir d’être dans mon corps. Puis grâce au Yoga-Nidra avec Mathieu, j’expérimente le calme intérieur et la légèreté.

En 2013, Je rencontre Fabienne Courmont, créatrice de la danse de l’Être©. J’entreprends sa formation, une nouvelle porte s’ouvre alors : Je dis « OUI » à mon âme !

En entamant ce voyage initiatique au cœur de moi-même, j'ai rencontré mon « Être libre et enthousiaste », découvert la joie d'habiter mon corps, réveillé mon envie de vivre et d’incarner pleinement ma vie !

 

30 ans de parcours, d’expérimentation à l’école de la vie, d’apprentissages mis en lien avec mon chemin de vie ont permis de mettre en lumière l’idée de mon projet : « Être, se connecter à son essence, développer ses capacités créatrices, s’épanouir et rayonner avec son cœur ». Je comprends aujourd’hui, qu’en me transformant, je transforme mon existence jour après jour me rapprochant de mon chemin idéal.

 

Pour définir mon concept, depuis 2015, initiée à l’Astrologie médicale (le HONG FAN, ouvrage de référence de la Haute Tradition Chinoise), suivant ses règles et m’appuyant sur ses fondements, j’ai créé la méthode LTE, « Libèr’Ton Être » ®, une synthèse originale et novatrice qui me permet de relier mes connaissances innées et acquises. Cette méthode définit les fondements de ce projet.

 

Pour sa mise en œuvre, j’ai développé deux outils de connexion à Soi : le Tarot d’Éveil et la Danse Évolutive.

 

Cette transmission se fait par un coaching particulier avec accompagnement holistique personnalisé, soit des modules de formation développement personnel LTE « Libèr’Ton Être»®, par des ateliers, journées thématiques ou stages collectifs.

 

Pour concrétiser ce projet, l’association « Sur le chemin de l’Étoile » me permet aujourd’hui d’exercer les différentes facettes de mes acquis : accompagnements individuels, ateliers collectifs ; conférences et de participer à différents évènements d’ordre artistique ou culturel.